alcool et excès de sucre

EXCES DE SUCRE

Selon ce qu’on pense, Souffrir du diabète ne veut pas forcement dire que notre alimentation est trop riche en sucre. C’est parce que son pancréas ne secrète plus ou secrète en petite quantité de l’insuline, une glande ou hormone qui va régulariser la glycémie a une valeur normal. Une alimentation trop riche en sucre augmente la glycémie qui à son tour use et fait travailler le pancréas qui pourrait ne plus fonctionner normalement, entrainant par conséquent le diabète.

Il y va de même pendant la consommation de nos produits naturels, nous exigeons une restriction totale du sucre lors d’une prise en charge avec nos traitements naturels de peur de créer des interactions pouvant nuire à son efficacité dans l’organisme.

ALCOOL ET TRAITEMENT NATUREL

EVITER LES RAFRAICHISSEMENTS A RISQUE!

Quand on est sous traitement, consommer de l’alcool n’est pas sans risque. La seul façon d’éviter ces risques est de ne pas consommer de l’alcool. Mais qui ne se laisse pas tenter de temps a autre par un verre? Alors, mieux vaut connaitre les interactions possibles entre l’alcool et nos produits naturels utilises.

COMMENT LE TRAITEMENT ET L’ALCOOL S’INFLUENCENT-ILS MUTUELLEMENT?

Lorsque vous consommez de l’alcool pendant que vous êtes sous traitement naturel, ceux-ci se rencontrent dans votre organisme. Si le voisinage n’est pas toujours un risque, il faut savoir que l’alcool perturbe l’efficacité de tout type de traitements et contrairement, certains traitements amplifient les effets de l’alcool.

TROIS CAS POSSIBLES PEUVENT SE PRODUIRE:

Certains médicaments de manière générale ralentissent l’élimination de l’alcool par l’organisme. L’impact sédatif de l’alcool – l’envie de dormir ou la sensation de fatigue que l’on ressent après avoir consomme est ainsi intensifiée – le risque de somnolence augmente, tandis que la concentration diminue. D’autres effets désagréables de l’alcool peuvent apparaitre.

L’alcool limite l’ingestion de certains médicaments et/ou accélère leur élimination par l’organisme. Les effets des médicaments seront affaiblis.  Sachez bien que consommer de l’alcool pendant que l’on est sous traitement ne veut pas forcement dire ‘’au même moment’’ même en laissant passer plusieurs heures ou plusieurs jours entre la prise des produits et la consommation de l’alcool, les effets de ce dernier peuvent être encore troublant.